Our career opportunities

Come and express your talents in a friendly and efficient environment.

Retour a la liste des offres

Cloud/SysOps

Technicien de proximité H/F

CDI

 Technicien de proximité H/F

Descriptif du poste

Fondé en 2011, Squad est un cabinet de conseil et d expertise, TOP7 français des spécialistes de la cybersécurité, certifié PASSI RGS et LPM.

SQUAD est une société de conviction technique qui a très tôt identifié une convergence entre la cybersécurité et les métiers de l'infrastructure, du Cloud et du développement. Forts de notre savoir-faire et de la qualité technique de nos experts, notre ambition est de construire le leader européen de la Cybersécurité et du DevSecOps.

Nos 800 experts répartis dans nos 11 agences en France et à l étranger (Suisse, Canada), accompagnent les plus grands­ comptes clients dans de nombreux secteurs.

De plus, connectés avec les enjeux d aujourd hui, nous nous engageons pour répondre aux défis actuels :

  • Développer les compétences de nos experts grâce à des outils de formations en accès libres et des préparations aux passages des meilleures certifications techniques,
  • S engager en faveur de l emploi de personnes en situation d handicap et favoriser l inclusion dans le secteur,
  • Veiller à l équilibre vie pro-perso en restant à l écoute des squadiens, un engagement symbolisé par notre note de 4.6/5 sur Glassdoor.

Qui sommes nous?

Pur player de la Cybersécurité avec plus de 800 EXPERTS
Fondé en 2011, Squad est un cabinet de conseil et d’expertise, TOP7 français des spécialistes de la cybersécurité, certifié PASSI RGS et LPM.

SQUAD est une société de conviction technique qui a très tôt identifié une convergence entre la cybersécurité et les métiers de l'infrastructure, du Cloud et du développement. Forts de notre savoir-faire et de la qualité technique de nos experts, notre ambition est de construire le leader européen de la Cybersécurité et du DevSecOps.

Nos 800 experts répartis dans nos 11 agences en France et à l’étranger (Suisse, Canada), accompagnent les plus grands¬ comptes clients dans de nombreux secteurs.

De plus, connectés avec les enjeux d’aujourd’hui, nous nous engageons pour répondre aux défis actuels :

- Développer les compétences de nos experts grâce à des outils de formations en accès libres et des préparations aux passages des meilleures certifications techniques

- S’engager en faveur de l’emploi de personnes en situation d’handicap et favoriser l’inclusion dans le secteur

- Veiller à l’équilibre vie pro-perso en restant à l’écoute des squadiens, un engagement symbolisé par notre note de 4.6/5 sur Glassdoor.

SQUAD accompagne ses clients prestigieux en Europe et en Amérique du Nord avec ses 11 agences : Paris (siège), Aix-en-Provence, Sophia Antipolis (Nice), Toulouse, Lyon, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lille, Genève et Montréal.

Membre fondateur du Campus Cyber

Engagé en faveur de la souveraineté numérique européenne, Squad devient membre fondateur du Campus Cyber, initiative présidentielle qui vise à fédérer l’ensemble de l’écosystème cyber de l’hexagone, et s’associe ainsi aux principaux acteurs de la cybersécurité au sein de ce projet unique en Europe.

Reference : tech Toulouse

Competences

Missions et activités principales

Fournir un support de première ligne aux utilisateurs pour les problèmes matériels et logiciels.

Installer, configurer et maintenir le matériel informatique, y compris les postes de travail, les périphériques et les imprimantes.

Assister dans la gestion de l’inventaire du matériel informatique et des logiciels.

Effectuer des tâches de maintenance de base sur les serveurs et les réseaux sous supervision.

Compétences requises

# Savoirs

Connaissance des systèmes d'exploitation Windows.

Notions de base sur les réseaux informatiques.

Aisance avec les outils bureautiques (Microsoft Office, etc.).

Compréhension élémentaire des concepts de cybersécurité.

# Savoir-faire

Communiquer efficacement avec les utilisateurs pour comprendre et résoudre leurs problèmes.

Organiser son travail efficacement et gérer les tâches prioritaires.

Identifier et résoudre les problèmes matériels de base.

Suivre les directives et procédures établies.

Collaborer avec ses collègues de l'équipe IT.

# Savoir-être

Bon sens du relationnel.

Proactif et autonome dans la résolution des problèmes courants.

Attention aux détails.

Capacité à travailler en équipe.

Flexibilité et adaptation aux changements et aux nouvelles technologies.

Environnement Technique

Système d'exploitation : Windows 10, Windows 11.

Poste de travail : HP, Asus, Dell.

Notions de base sur les réseaux : câblage, connexion Wi-Fi.

Outils de gestion à distance : TeamViewer

Bases de la sécurité : antivirus (par exemple, Microsoft Defender)

Localisation

Toulouse

Join us

Click on « Join Us » to apply or send us an email at recrutement@squad.fr with the job title